© Visit Éislek

Bomm

Le point de vue « Bomm » à Kautenbach jouit d'un passé étonnant, depuis sa construction initiale en 1913 jusqu'à sa réhabilitation en 2014.

Le point de vue « Bomm » se trouve au-dessus de Kautenbach et raconte une histoire particulière. En 1913, le propriétaire de la gare, Peusch, a fait construire « eng Bomm » par une association locale - une construction en forme de boule qui trônait majestueusement sur un sapin. Ce point de vue remarquable a toutefois été détruit par les Allemands pendant les deux guerres mondiales. Depuis 1947, la « Bomm » a retrouvé sa place - cette fois-ci sur une solide structure en fer.

Les intempéries ont eu raison de la « Bomm » à la fin des années 1990. Mais le souvenir de la « Bomm » a perduré dans la commune.

Il est intéressant de noter que le nom du lieu-dit « Op der Bomm » ne figure pas dans les actes officiels, mais que les habitants de la région l'appellent ainsi depuis longtemps. Peut-être est-ce dû à la colline qui, depuis Kautenbach, apparaît comme une grande demi-sphère et a donné son nom au point de vue. En 2014, le Syndicat d'Initiative, en collaboration avec la commune, a saisi l'opportunité de reconstruire la « Bomm ». Aujourd'hui, une nouvelle « Bomm » trône dans le paysage et perpétue l'héritage de ce lieu emblématique, qui conserve intact le panorama pittoresque de Kautenbach.

Le « Bomm » ne peut être atteint qu'à pied. Différentes randonnées, par exemple l'Éislek Pad Kautenbach ou l'Escapardenne Lee Trail, y conduisent.

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Aussichtspunkt „Bomm“ in Kautenbach
L-9663 Kautenbach
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Point de vue Victor Hugo
Le point de vue de Victor Hugo offre une vue imprenable sur les méandres de la rivière Our et les collines verdoyantes qui l'entourent. Ce décor naturel a servi d'inspiration à Victor Hugo pour plusieurs de ses œuvres.
en savoir plus
© Visit Éislek
Site des Trois Frontières
Dans le parc du Monument de l’Europe, de grands blocs de pierre symbolisent les 6 membres fondateurs de l’Europe unie.
en savoir plus
© Visit Éislek
Plate-forme panoramique Belvédère Burfelt
A quelques minutes en voiture de la frontière belge se trouve la plateforme panoramique Belvédère Burfelt. Construite en 2016, elle s'élève à 70 mètres au-dessus du lac de la Haute-Sûre et invite à s'imprégner de la nature intacte.
en savoir plus
© Visit Éislek
Pavillion Schënnbierg
Le Pavillon Schënnbierg, un point de vue sur l'Éislek Pad Vianden, offre une possibilité idyllique de se détendre et de s'immerger dans la nature.
en savoir plus
© Leptitbaroudeur
Hoflee
Le point de vue Hoflee près de Kautenbach offre des vues impressionnantes sur la vallée de la Wiltz et conduit les randonneurs sur d'étroites arêtes rocheuses à travers les hauteurs boisées de l'Éislek.
en savoir plus
© Visit Éislek
Carrière de pierres "Schoofsbësch"
Le "Schoofsbësch", une ancienne carrière, constitue le cœur d'une réserve naturelle. Plusieurs tables de pique-nique, des bancs ainsi qu'une aire de barbecue y sont disponibles.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Lätgesbierg
Le point de vue rocheux de Lätgesbierg, près de Vianden, offre une expérience de randonnée presque montagnarde dans un décor naturel spectaculaire.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de Vue Gringlee
Le point de vue « Gringlee », également appelé « Gringlay », offre un panorama impressionnant sur la vallée de la Sûre et le majestueux château de Bourscheid. C'est l'un des points de vue les plus connus du Luxembourg.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue à la station supérieure du télésiège
Le point de vue situé à la station supérieure du télésiège de Vianden offre une vue imprenable sur la ville, le château et la vallée de l'Our. Il est accessible soit à pied, soit en télésiège.
en savoir plus