Monument aux Aviateurs
Où? L-9974 Maulusmuehle
Embarquez pour un voyage dans le passé au mémorial des aviateurs à Maulusmühle. L'épave de l'avion au sol raconte l'histoire tragique de six aviateurs américains qui ont perdu la vie pendant les batailles des Ardennes.
Situé dans une forêt juste à côté du village de Maulusmühle, le monument aux aviateurs sert de témoin silencieux d'un passé turbulent.
Le décor du monument aux aviateurs est marqué par une épave d'avion qui repose sur le sol. Cette épave raconte l'histoire tragique de six aviateurs américains qui ont perdu la vie lors des batailles sanglantes dans les Ardennes.
Les tombes des membres de l'équipage se trouvent à côté de l'épave. L'avion, un Hudson FK803 anglais, a été abattu le 21 mars 1945. Quatre membres d'équipage et trois agents secrets belges se trouvaient à bord. Seul le pilote a survécu au crash.
La bataille qui a fait rage dans les Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale a eu des conséquences désastreuses pour l'Éislek et ses habitants. Un panneau d'information fournit des informations de fond importantes sur l'aviateur qui s'est écrasé, mais aussi sur le conflit en général.
Plusieurs randonnées passent par ce monument.