Momi Maiga
Momi Maiga
Dans ses compositions, Momi Maiga fusionne le jazz, le flamenco et des éclats de musique classique européenne. La fusion des styles et des émotions vibrantes sont les piliers fondamentaux de cette performance, remplie d'énergie et de profondeur.
.
À peine âgé de 26 ans, Momi Maiga se distingue en tant que virtuose de son instrument (la kora), chanteur habile et compositeur autodidacte doté d'une sensibilité musicale remarquable. Il chante principalement en mandingue et en wolof, abordant des thèmes importants de notre époque à travers la musique. Chaque chanson de « Kairo » est une pièce unique qui contribue à la richesse musicale du concert, créant une expérience puissante et émouvante qui transcende les frontières géographiques et culturelles. L'ensemble forme une œuvre extrêmement contemporaine, un dialogue dynamique et constant entre les cultures exprimé à travers le jazz, le flamenco, les sons méditerranéens, la musique classique européenne et des rythmes complexes mais fascinants.
L'essence du concert prend vie avec la présence des quatre musiciens sur scène, captivant immédiatement le public. Au Cube 521 Momi Maiga sera accompagné par le percussionniste catalan Aleix Tobias Sabater, le violoncelliste Marçal Ayats et le violoniste mexicain Carlos Montfort.
.
Photo © Andreu Doz