Description
Tout au long du parcours, la piste cyclable de la Wiltz longe le cours d’eau du même nom.
À chaque saison, le décor change, mais le charme de ce parcours en campagne reste toujours intact. Les vallées verdoyantes traversées, profondément calmes et encaissées, sont typiques des Ardennes. A proximité du parcours, vous aurez la possibilité d’accéder à de points de vue somptueux tels ceux aux alentours de Kautenbach (Uewerschleed et Hockslee). Via une liaison en train, les amoureux de l’époque médiévale auront la possibilité d’accéder au Château de Bourscheid, perché admirablement au-dessus de la vallée de la Sûre. En face, le point de vue Grenglee en offre le meilleur aperçu.
La ville de Wiltz, encore connue sous le nom de Capitale des Ardennes, avec son château et son escalier monumental qui conduit vers les jardins est une étape incontournable. Depuis les années cinquante, cet escalier ainsi que la façade du château servent de scène au réputé Festival européen de Théâtre en plein air et de Musique Festival de Wiltz organisé chaque année.
Passé Wiltz, le parcours traverse d’admirables forêts et champs, toujours à proximité de la rivière Wiltz et à l’écart de toute circulation routière.
Et si le trajet s’achève aux portes de la Belgique, les plus endurants d’entre vous choisiront sans doute de continuer quelques kilomètres après la frontière jusqu’à Bastogne, où vous déboucherez sur le réseau cyclable des Ardennes belges.
Pour votre sécurité
N'oubliez pas que le chemin peut croiser la circulation routière normale par endroits. Veillez donc à respecter le code de la route.
Équipement
Aucun équipement spécial n'est nécessaire. Votre vélo doit être homologué pour la circulation routière.
Arrivée
A partir de la gare centrale de Luxembourg, prendre le train pour Wiltz.
Accès:
Suivez les panneaux Wiltz.
Parking:
Parking à proximité.