Burfelt

Vivre la nature dans l'Éislek et la région d'Attersee-Attergau Marcher autour des lacs

LEADER Zeitreise

Vous cherchez des randonnées en pleine nature ? Les régions de l'Éislek, au Luxembourg, et d'Attersee-Attergau, en Autriche, offrent des paysages à couper le souffle. Nichées dans des environnements protégés, ces deux destinations partagent de nombreux atouts qui séduiront les randonneurs et amoureux de la nature.

Des paradis de la randonnée autour des lacs

Le lac de la Haute-Sûre au Luxembourg et le lac Attersee en Autriche sont entourés de sentiers de randonnée diversifiés, adaptés aussi bien aux balades tranquilles qu'aux treks plus exigeants. Le Circuit du Lac dans l'Éislek, long de 44 kilomètres, fait le tour du lac de la Haute-Sûre, avec la possibilité de le diviser en deux parcours plus courts. De son côté, le sentier de grande randonnée Attersee-Attergau, s'étendant sur 95 kilomètres, fait découvrir les magnifiques paysages qui entourent le lac Attersee. Ces itinéraires offrent non seulement des défis sportifs, mais aussi des vues panoramiques à couper le souffle sur l’eau et la nature environnante.

Des décors naturels fascinants

L'atmosphère apaisante de l’eau et la beauté des paysages naturels rendent la randonnée dans ces deux régions inoubliable. En parcourant le parc naturel de la Haute-Sûre dans l'Éislek, les randonneurs traversent une flore et une faune protégées, riches et variées. Du côté autrichien, les sentiers de l'Attersee révèlent des panoramas spectaculaires, avec les eaux turquoise du lac et les montagnes environnantes. Pas étonnant que l'Attersee soit surnommé "les Caraïbes des Alpes".

Observer la nature et les animaux sauvages de près

Dans ces deux régions, il est possible d’observer des espèces rares dans leur habitat naturel. Que ce soit en s’arrêtant aux points de vue autour du lac de la Haute-Sûre ou en participant aux visites guidées du parc naturel Attersee-Traunsee, la nature s'offre ici sous son plus beau jour.

Des randonnées inoubliables, même sur l’eau

Outre la beauté des paysages, les possibilités d’exploration sont nombreuses. En Autriche, les randonneurs peuvent, si besoin, prendre un taxi fluvial ou un bateau pour varier leur parcours ou le raccourcir. Au Luxembourg, entre mai et septembre, il est possible d'embarquer à bord d’un bateau solaire pour explorer le lac de la Haute-Sûre et admirer la faune et la flore sous un nouvel angle.

Que vous soyez adepte de longues randonnées ou de balades au bord de l'eau, les régions de l'Éislek et d'Attersee-Attergau combleront tous les amateurs de nature.

© Visit Éislek

Redécouvrir le patrimoine passé de l'Éislek

Avec le projet LEADER « Voyage dans le temps », l'histoire de l'Éislek prend vie de manière originale.

Lire tous les articles de voyage dans le temps

Faites un voyage dans le passé