© Joachim Köhler

Chapelle de Loretto

La chapelle Loretto à Clervaux est un joyau baroque du 18e siècle qui fascine les visiteurs par son architecture élaborée.

La chapelle Lorette à Clervaux est un joyau religieux niché dans le paysage pittoresque du Luxembourg. La chapelle a été construite au 18e siècle et attire depuis lors pèlerins et visiteurs.

Son histoire remonte loin dans le temps. À l'origine, la chapelle a été construite comme lieu de dévotion et de pèlerinage afin de promouvoir la dévotion à la Vierge Marie. Son nom "Loretto" fait référence au lieu de pèlerinage italien Loreto, qui représente la tradition de la maison de la Sainte Famille.

L'architecture de la chapelle Loretto est un exemple remarquable du style baroque. Sa façade présente des détails et des ornements élaborés qui reflètent la maîtrise artisanale de l'époque. À l'intérieur, les visiteurs trouveront un riche décor d'œuvres d'art religieuses, de peintures et de sculptures qui soulignent la signification spirituelle du lieu.

La chapelle est située au milieu d'un environnement calme qui invite à la contemplation et au recueillement intérieur.

La chapelle Loretto n'est pas seulement un chef-d'œuvre architectural, mais aussi un lieu de communion spirituelle et d'héritage culturel.

Il est possible de réserver des visites guidées de la chapelle Loretto.

Contact

Adresse: Kapell Loretto
9707 Clervaux
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Naturpark Oewersauer, Naturpark Oewersauer
Circuits de randonnée
Sentier de la mémoire Schumannseck 1944-1945
Distance: 3,09 km
Durée: 0:50 h
Difficulté: facile
en savoir plus
© Industrie.lu
Antimonmine - Mine abandonnée
Au milieu d'un paysage paisible, la géologie de Goesdorf révèle des vestiges de puits et de galeries, préservant l'héritage de ce "village de fondeurs".
en savoir plus
© Charles Leon Mayer
Schleef Gare – Ancienne Gare
Schleif : Un petit hameau, pour un grand rôle dans la bataille des Ardennes
en savoir plus
© Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
© Samfaitvoyager
Barrage de Bavigne
Le barrage de Bavigne, qui fait partie du lac de la Haute-Sûre, a été construit dans les années 1950. D'une hauteur de 23 mètres, il préserve la qualité de l'eau du lac. Aujourd'hui, lieu de plongée très prisé, il dévoile des vestiges immergés tels que des ponts et un moulin, témoignant d'une histoire riche.
en savoir plus
© Visit Éislek
Centre Cinqfontaines
Le petit village de Cinqfontaines, non loin de Troisvierges, abrite un ancien couvent construit au début du 20e siècle. En 1941, il a été confisqué par les nazis qui l'ont utilisé comme lieu d'internement pour les Juifs du Luxembourg.
en savoir plus
© Gaul’s Legacy Tours
US Memorial Diekirch
Le mémorial américain situé dans le parc municipal de Diekirch commémore un ensemble d'unités américaines qui étaient installées dans la ville et ses environs entre septembre 1944 et février 1945.
en savoir plus
© Carline Martin
Gierwerei – Industrie de cuir
Wiltz : Là où le cuir a trouvé un marché mondial
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle St. Cunégonde
La chapelle Sainte-Cunégonde à Heiderscheidergrund, exemple remarquable de l'architecture historiciste ecclésiastique du XIXe siècle au Luxembourg, présente un design néogothique, des sculptures du gothique tardif, des statues du XVIIIe siècle et des peintures sur verre.
en savoir plus